accueil book accueil book portefolio actualités book

Plastic Dog

 

 

 

Plastic Dog (2010) est une chorégraphie née d'une collaboration entre Julian Peres, comédien-danseur et Aziyadé Baudouin-Talec. Les danseurs portent des costumes étranges : l'un porte un masque orange comportant des oreilles rondes en mousse et l'autre portant une cagoule rouge et des bras de deux mètres (mousse et bois). Il s'agit d'un duo mettant en scène une relation de domination / soumission entre un "chien" et son "maître", personnages loufoques sortant d'une imagerie de BD.

 

La bande son utilisée est un morceau du groupe anglais de musique électronique Fat Segal, "Clutch". Influencé par les compositeurs minilmalistes comme Steve Reich. Fat Segal élabore une musique minimale, parfois assez agressive comme dans "Clutch" et parfois plus douce (ou "clouds" selon l'appellation de Ligeti) comme dans "Moonchild".

 

La musique a beaucoup influencé le développement de la chorégraphie. Nous avons travaillé en collaboration pour les moments de duo et individuellement pour les soli. Les mouvements ont été éloboré autour de l'idée de lignes graphiques dans l'espace. Les bras de deux mètres démultiplient l'ampleur du mouvement. Nous avons développé notre travail autour de mouvements géométriques et rythmiques (le ralenti extrême, subite accélération...).

 

 

Musique : "Clutch", Fat Segal

Costume : Aziyadé Baudouin-Talec

Chorégraphie, interprétation : Julian Peres, Aziyadé Baudouin-Talec